QUI SUIS-JE?

30 ANS D’EXPERIENCE

Je me présente, je suis Philippe Doucet et coach depuis 2011. J’ai un long parcours dans l’industrie, dans le négoce, et je suis le dirigeant d’une Startup qui commercialise une application numérique Ios et Android.

Je suis coach, car j’ai toujours été poussé par l’aide et l’accompagnement de mes proches, de mes équipes. J’ai une grande empathie envers les gens que j’accompagne, et chaque accompagnement est un défi personnel. J’éprouve une satisfaction seulement si vous êtes pleinement satisfait de votre progression, de vos résultats.

Etre Coach, c’est pour moi un moyen de vous donner un levier pour gagner et monter en compétences. J’accompagne les Dirigeants, le Middle management et leurs équipes, les indépendants dans leurs problématiques distinctes pour qu’ils trouvent les ressources nécessaires à la résolution de leurs problématiques.Avec des protocoles et des outils spécifiques nous passons au-delà des blocages pour adopter, des nouvelles stratégies, des nouvelles habitudes, et mettre en œuvre de nouveaux plans d’action.J’ai le titre de Coach Professionnel enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau II, par arrêté du au journal Officiel du code NSF 315.

Ma Story

J’ai un parcours atypique. J’ai fini mes études supérieures à 27 ans. Les différents  enseignements ont été ceux des métiers du bois, de la décoration, de l’architecture et du Design. Mais je suis un autodidacte, et je n’ai jamais cessé d’apprendre. J’ai besoin d’apprendre pour être et rester en croissance constante pour apporter le meilleur dans toutes mes rencontres.

Mon Premier Job après plein de petites expériences.

J’ai commencé par exercer en agences d’architecture et de Design, puis mes envies d’être Designer m’ont emmené dans l’industrie. Dans un premier temps chef de produit, j’ai dessiné et restylé des dizaines pour ne pas dire des centaines de produits. Mes fonctions ont ensuite évolué vers les fonctions de chef de projets groupe. J’ai eu diverse responsabilités de services en activités transversales dans l’entreprise. J’ai dirigé et animé des équipes pratiquement dans tous les services de l’entreprise. La revente de la société, les différents plans de restructuration et plans économiques me pousseront vers la porte.

Actionnaire associé, une nouvelle aventure.

Ma trajectoire s’est ensuite orientée dans une association pour créer une entreprise spécialisée dans la fabrication des bains à remous, des spas (connu génériquement sous l’appellation Jacuzzi). Ma mission était de créer le patrimoine industriel de la société. Dans cette entité, j’ai réalisé les Designs de la gamme et déposé 2 brevets. L’un de ces brevets concernait un système ingénieux d’outillages pour créer plusieurs Design avec un ratio de 0.45 outillage/Design. Le deuxième brevet permettait de créer des personnalisations de nos produits à l’infini pour nos clients distributeurs.

Des problèmes structurels et économiques me pousseront à quitter l’entreprise.

La demande d’un ami.

Après l’industrie l’aventure industrielle, j’ai été dans le négoce sur une pure opportunité offerte par un ami, une société qui externalisait le service achat d’outillage de ses clients à l’international dans le domaine du moule d’injection et de la compression. J’avais les responsabilités administratives et techniques de la société dans la gestion des services informatiques et des circuits d’information. Je m’occupais également de toute la partie des études économiques avec nos fournisseurs étrangers. Les autres services dont je m’occupais directement étaient, la préparation des commandes, le transport national et international, les achats et approvisionnement et encore quelques fonctions transversales.

C’est là qu’intervient la 3ème fin de mission forcée de ma carrière.

La recherche de sens.

Après ce parcours, j’avais besoin de me poser. Je devais trouver un sens, qu’est-ce qui m’avait poussé dans ces différentes aventures et trouver le point commun s’il y en avait un. Je devais absolument trouver ce qui m’animait, ce qui faisait que le matin j’avais une folle envie d’aller au travail. Ha le fou !… me direz-vous ce qui peut être une vision légitime, mais c’est vrai, j’aimais aller au travail et retrouver mes collaborateurs.

Il me manquait le liant, une explication sur la raison d’être. C’est un ami qui sans le savoir m’apportera dans la compréhension des motivations que j’avais. Alors que nous échangions et que je lui traçais le schéma de mes réflexions sur les possibilités, les projets et les formes possibles de poursuivre ma carrière, il cassa tout le schéma en une phrase:

« Tu fais ce que tu veux, mais, de mon point de vue tu devrais aider les gens, t’es fait pour ça » !… Ha oui dis-je ? Et il ajouta : « Ton bureau c’était le bureau des pleurs, tout le monde venait te voir et même pour des soucis extra professionnels pour certain », et de rajouter : « non ? ».

Ce fut un tsunami intellectuel et émotionnel,  tout mon système de valeurs commença à voler en éclats. Je n’étais pas encore coach mais le schéma se dessinait très nettement, j’allais le devenir. C’était devenu une évidence, ma raison d’être était là, aider les gens.

Aujourd’hui, j’accompagne et j’aide les chefs d’entreprise quelque soit la taille de leur entreprise de l’indépendant à l’ETI. Ma formation a été une véritable thérapie sur mon parcours et toutes les difficultés rencontrées. Au travers de la compréhension des sciences cognitives, des neurosciences et de mes formations « Coaching », j’ai choisi d’accompagner les chefs d’entreprise. C’est un monde que je connais bien, un monde dans lequel je me reconnais, avec lequel je suis à l’aise. C’est ma famille en quelque sorte.

En 2016 je vais réaliser un rêve, toujours dans l’envie de créer, alors que je suis déjà coach j’entreprends une nouvelle fois et je crée une société pour développer et commercialiser une application mobile pour les systèmes Ios et Android. Aujourd’hui cette application est sur le marché.

Voilà mon histoire, et je suis convaincu que de plus belles sont à venir dans notre future collaboration.

Je vous souhaite le meilleur.

Philippe Doucet – Votre Coach

Philippe Doucet Coach Pro

TEMOIGNAGES

Ce type est génial, croyez-moi! Ses connaissances métiers «entreprise», sa connaissance de l’humain, ses capacités de management, sa personalité unique… peuvent changer votre avenir.
Catherine
Florent Pareilleux
Meilleur Coach du monde. Cet Homme est un concentré de motivation à l’état pur, vous serez gonflé à bloc! Seigneur pourquoi n’est-il pas président!
Florent Pareilleux