Ces trois mots sont la convergence d’une part d’irréel et d’immatériel, de ce qui peut être un défaut et enfin de ce qui est décrit pratiquement toujours comme une qualité. Je les ai mis ensemble car, si isolés leurs significations n’est pas terrible à part la persévérance, réunis, ils représentent une construction mentale que nous pouvons attribuer aux Top Qualités des gens qui réussissent.

J’aimerai prendre l’exemple de quelqu’un que tout le monde connait. Il s’agit de Sylvester Stallone, enfant issu des classes populaires et miséreuses de New York. Sylvester a cette Top Qualité d’avoir cru en ce qu’il faisait, d’avoir eu une vision claire de ce qu’il voulait. Il est resté focus, complètement obstiné refusant des cachets de plus de 100’000$ et 300’000$ parce qu’il n’était pas l’acteur de son histoire pour le film. Il a persévéré, croyant jusqu’au bout dans son rêve. A force de croyances devenues réalités dans son quotidien, d’obstinations et de persévérance il est devenu l’acteur que nous connaissons tous.

Je n’ai pas pris Sylvester Stallone pour jouer au jeu « J’aime » ou « Je n’aime pas », ce n’est pas le propos ici sur les goûts de chacun, dans l’acteur ou ses types de films. Ce qui me parle, c’est l’homme, c’est ce qu’il représente par rapport à son milieu et ses origines ainsi que ses traits de caractères et son Mindset. Sa construction mentale est exceptionnelle, et, c’est elle qui fait que Sylvester Stallone est ce qu’il est aujourd’hui avec la réussite que nous lui connaissons.

Je vous laisse méditer sur son exemple et peut être trouverez une autre forme de croyance pour orienter votre état d’esprit. Je vous le souhaite.

Tout le meilleur,

Philippe Doucet votre Coach