Ce titre tronqué est en réalité, « vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus ». Ce n’est pas de moi mais de Jim Rohn célèbre entrepreneur coach et écrivain américain dans le monde de affaires. En y réfléchissant bien, y’a du vrai dans cette citation.

Nous côtoyons les gens, les choisissons par rapport à nos propres standards « Qui se ressemble s’assemble ». Tout le monde a eu une expérience d’immersion dans des groupes relevant d’autres standards que les nôtres. Nous sommes rapidement mal à l’aise, nous avons l’impression de parler une autre langue, les sujets sont différents, les questionnements et les interrogations également.

Hors quelques soient les milieux dans lesquels nous grandissons nous évoluons, nous pensons en mode standard de notre milieu comme les gens qui nous entourent. Si nous voulons prendre de l’altitude, il nous faudra trouver un autre environnement et bien souvent faire le tri dans notre relationnel. Il faudra aussi choisir les sources d’information et trouver des mentors, les personnes qui vont nous pousser vers le haut, vers vos objectifs et vous aidez à vous élever. Si vous réalisez une immersion dans un nouveau milieu, vous allez apprendre les codes et ce milieu et il vous paraîtra complètement normal au bout de quelques temps.

Si vous avez des rêves, sortez de votre standard. Si vous voulez que cela change sortez de votre standard. Si vous voulez gravir des montagnes, sortez de votre standard, et sortez de votre zone de confort, entourez vous des bonnes personnes correspondant au standard vers lequel vous désirez aller.

Albert Einstein disait : « La folie, c’est toujours faire la même chose et s’attendre à un résultat différent ». Je vous invite à faire le premier pas vers vos rêves et vous n’aurez plus à trouver d’excuses.